Lac de Guerlédan
Le Lac de Guerlédan
A quelques kilomètres de Pontivy, vaste étendue d’eau de plus de 300 hectares entre Mûr-de-Bretagne et l’abbaye cistercienne de Bon Repos, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne, un véritable océan d’eau douce lové dans une vallée encaissée aux allures de vraie petite montagne !
Retenu par un barrage hydroélectrique permettant d'alimenter annuellement en électricité 15 000 personnes, le lac occupe le lit du Blavet canalisé, s'étire sur 12 km, s'enroule autour de hautes collines de grès et de schistes.
Havre de paix pour les inconditionnels de tranquillité et de ressourcement, Guerlédan est une véritable destination nature, également propice à toutes les activités d'eau et de nature : plage, pêche, canoë-kayak, ski nautique, voile, escalade, randonnée, à cheval, à vélo, VTT... .
En 2015, à l’occasion de la vidange du Lac pour des travaux sur le barrage, Guerlédan a révélé sa face cachée et mystérieuse entre avril et novembre..., et pendant 8 mois, les nombreux vestiges, le canal de Nantes à Brest, les maisons éclusières, les paysages lunaires éphémères et atypiques du lac de Guerlédan ont communiqué beaucoup d'émois à plus d'un million et demi de visiteurs.
Pour plus d'informations, c'est ici et pour réserver votre séjour, nous sommes là !